mercredi 27 mai 2015

Pierres en Lumières à La Carneille

A l'occasion de la journée "Pierres en Lumière"  du 16 mai 2015, dès 20H45,  70 à 80  personnes étaient rassemblés sous la halle de La Carneille pour débuter le programme préparé par l'Association Culturelle Patrimoniale de La Carneille en collaboration avec la mairie.


Les visiteurs ont pu découvrir plusieurs sites chargés d'histoire : La place de la halle, l'hôtel de l'écu, la place du grand cimetière, le mont au Duc, le chemin de trompe souris, la cavée de la geôle et l'église. (Au cours de notre parcours, la propriétaire du Logis du Mont au Duc a invité le groupe à découvrir de plus prés cette magnifique bâtisse).




 La visite terminée, un intermède musical a été proposé durant environ 3/4 d'heure. 

Richard Flamand à la flûte de pan accompagné par Jean-Philippe Bignon à la guitare, Lucie Amiot au chant et à la guitare, Frère  Paul au chant et à la guitare et enfin Camille et Charlotte Duval, Lucie Delaunay et Lucie Amiot dans un numéro de "gobelet musical".


 


La nuit venue, tous les vitraux de l'église ont été illuminés. Les visiteurs ont eu le loisir de refaire le parcours, jalonné de petites bougies installées sur les rebords de fenêtres des différentes habitations,  pour admirer la beauté de l'ensemble de l'édifice.

Pour terminer cette agréable soirée, la municipalité a offert un pot de l'amitié sous la halle.




 L'association remercie Mr Le Maire de La Carneille pour sa collaboration ainsi que tous les participants bénévoles et plus particulièrement Caroline Roblot pour les photos des vitraux, Yvon Callu et Gérard Ferrand pour l'éclairage des vitraux, Raymond et Michèle Masson pour l'installation et la mise à jour du blog http://acplacarneille.blogspot.fr/ et tous les musiciens qui ont animé l'intermède musical.





Source :
http://acplacarneille.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire