jeudi 5 février 2015

Les artistes sollicités pour financer la rénovation de l'église

Jacqueline Ferrand et Yvon Callu vice-président, devant l'église
photo ouestfrance

L'initiative
En ce mois de janvier, Jacqueline Ferrand, présidente de l'Association culturelle et patrimoniale et les membres de l'association, formulent le vœu de lancer leur opération « boule de neige » en vue de la restauration du toit de l'église, dont le montant des travaux estimatif s'élève à 140 000 €.
 
« Il y a plus d'un siècle, la générosité de nos aïeux a permis la construction de cette belle église. Aujourd'hui, nous pensons que même si l'on n'a pas le goût du culte, on peut avoir envie d'aider à préserver un beau monument, car en ces temps où tout est compliqué et où les gens ont tendance à se désespérer, nous proposons un projet ludique, joyeux, qui crée du lien entre les personnes » explique Jacqueline Ferrand.
 
Une vente le 28 juin
L'association a déjà récolté 4 000 € et monte actuellement une autre opération, intitulée « boule de neige », assez originale dans sa conception, puisqu'elle va proposer aux artistes locaux et alentours d'y participer. « Nous avons imaginé de faire appel aux dons auprès d'artistes que nous connaissons et que nos proches connaissent : une peinture, poterie, sculpture, broderie, photo... Une fois les dons collectés, nous organiserons une vente à la criée le 28 juin, en clôture du week-end des artistes. 

 
Tous les artistes connus ou personnes ayant des dons artistiques et qui désireraient s'inscrire dans le projet sont invités à se faire connaître dès maintenant auprès de l'association, qui organisera un stand pour recueillir les dons et ou donner toutes informations complémentaires lors de la manifestation artistique du 8 mars organisée par La Cavée des Artistes, solidaire du projet.
 

 

 
Calendrier de l'association : dimanche 8 mars, salle des fêtes, stand et recueil de dons à la journée artistique des Artistes de la Cavée ; samedi 21 mars, à 20 h 30, concert avec Choramuse en l'église. Contact : Jacqueline Ferrand : 02 33 65 88 47 et 06 30 40 69 87.
Source :
article de ouest France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire