jeudi 12 septembre 2013

Repas des anciens -

le 12 octobre aura lieu la journée organisée par les Frères missionnaires des campagnes habitant à La Carneille.

et 13 octobre le traditionnel déjeuner des aînés de la commune à midi dans la salle des fêtes, elle sera décorée et particulièrement accueillante. l'année dernière quarante-huit résidents de la Carneille prenaient place pour profiter cette journée de retrouvailles autour d'un excellent repas.

A bientôt
 
 
 
 journée de la création En contrebas de la longue bâtisse normande, les religieux cultivent un jardin biologique, rafraîchi par une rivière. À La Carneille, la préoccupation environnementale est en effet au cœur de la mission des frères. « Les questions écologiques nous rejoignent très profondément. Ce sont même des questions de foi », assure Frère Emmanuel, amoureux des plantes. Au quotidien, ce souci se traduit par des gestes simples : « Nous sommes attentifs à l’origine des produits et à la saison et nous faisons notre compost », détaille le P. Paul, avec son accent toulousain. Frère Emmanuel, lui, s’investit dans des balades botaniques ouvertes à tous et des carrefours sur l’écologie, tandis que le P. Claude réfléchit à un atelier « Bible, création et peinture ».

 
Si les frères donnent volontiers un « coup de main » à la paroisse voisine d’Athis-de-l’Orne, ils ne sont pas venus pallier le manque de prêtres, rappellent-ils volontiers. Dans le bocage, leur arrivée a suscité « des espoirs » constate Annick, qui est également coordonnatrice du doyenné. Elle décrit leur « vie très simple » comme « un enfouissement » auprès des gens du pays, issus de la terre comme elle. « On se sent accueillis » sourit le P. Claude. Lors de l’inauguration du prieuré, le 21 octobre 2012, l’église de La Carneille était pleine à craquer. « Ca nous a impressionnés, on ne s’y attendait pas du tout. »
 
source :http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Les-Freres-missionnaires-des-campagnes-creusent-leur-sillon-dans-le-bocage-ornais-2013-07-15-986497
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire