mardi 15 janvier 2013

Voeux 2013

La céremonie des voeux de la municipalité s'est déroulé ce samedi 12 janvier à partir de 14h30 dans la salle polyvatente. Lors de la traditionnelle cérémonie des voeux de la municipalité, organisée samedi après-midi, les administrés sont venus nombreux pour vivre un moment à la fois solennel et convivial.

En présence des élus municipaux, mais aussi de Nathalie Goulet, sénatrice, Yves Goasdoué, député, Philippe Verrier, président de la communauté de communes d'Athis et Philippe Senaux, conseiller général d'Athis, les propos de Dominique Rousseau ont porté sur le bilan 2012 et surtout sur les nombreux projets à venir.
Madame Pansin a
remis un tableau à la commune Ce tableau représente tous les maires de la carneille de 1790 à nos jours

il est accroché dans la salle du conseil


 


 Une médaille a été remise par le sénateur nathalie goulet à Gilles Roullier pour ses 20 ans au conseil municipal (Monsieur Roullier est depuis 1972 à La Carneille fabriquant de contenants et de palettes en bois)

« Pour 2013, les travaux d'aménagement du futur parking de la salle des fêtes situé derrière l'école verront le jour d'ici quelques mois. L'équipe municipale a entamé une réflexion sur le nouveau document d'urbanisme, le Plu, avec le concours du cabinet d'étude Pact Arim. Cela servira de référence en matière d'occupation des sols pour les quinze années à venir. Une première réunion publique a rassemblé tous les agriculteurs concernés, rappelle Dominique Rousseau. Dès à présent, le premier diagnostic laisse apparaître un constat intéressant, puisqu'il note que La Carneille bénéficie d'un patrimoine naturel remarquable, dont le paysage reste un exemple de patrimoine rural traditionnel. »



« Par ailleurs, notre population est en augmentation et rajeunissement, avec un quart des administrés âgés de moins de quinze ans, note le maire. Enfin, la poursuite des études de faisabilité concernant la station d'épuration des eaux usées permettra d'envisager les premières décisions d'ici l'été prochain ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire