samedi 30 juillet 2011

73 ème semaine fédérale

De nombreux villages sont décorés à l'occasion du passage des 14 000 cyclotouristes...



En ces temps consacrés à la petite reine, nous vous convions à voyager en roues libres dans la cadre de l'exposition que  propose Gine GUIBOUT

" A l'occasion de la semaine fédérale de cyclotourisme, les artistes de La Carneille ouvrent leur atelier au public lors du passage dans le village des vétéhistes et cyclotouristes les mardi 02 et mercredi 03 août 2011 de 10H00 à 19H00. Les ateliers sont situés Place de l'église et Ruelle du Biot, n'hésitez pas à franchir

Des artistes de la place du marché ouvrent également leurs ateliers, ces mêmes jours.
Place centrale à Flers, vous pourrez aussi voir à l'occasion, un vélo de géant habillé par ses soins pour la Pizzéria La Nostra.

Pour se rendre ruelle du BIOT, au centre de La carneille, prendre direction d'Athis, puis 80m après l'église, dans le renfoncement situé à votre droite, prendre la Ruelle qui vous fait face.



Au plaisir de vous y accueillir.
Pour plus d'info,

Gine GUIBOUT

plasticienne et art-thérapeute
tél. 02 33 65 77 40

atelier.gine@orange.fr
 

jeudi 7 juillet 2011

73 ème semaine fédérale internationale de Cyclo

Le Bocage de la Carneille et la

73 ème semaine fédérale internationale de Cyclo




On danse sous la halle (photo ouest france)

C'est une initiative populaire des gens du pays qui se sont dits « on doit accueillir les cyclos » et chacun a mis la main à la pâte dans son domaine ; « chacun a voulu faire plaisir à sa manière aux cyclos de passage », explique Bénédicte Héroux peintre sur bois près de la halle. Une idée en entraînant une autre, les peintres, les riverains, ont improvisé qui une galerie, qui un stand saucisses frites ; les artisans et commerçants tient leur échoppe depuis le matin jusqu'à18 h, sans fermeture. L'ambiance est conviviale et la halle se prête parfaitement à une halte bien méritée une fois franchie la pente de la cavée. Entre un rafraîchissement bien mérité et une pause avant de repartir, certains ont esquissé un pas de polka ou de scottish au son du violon, de l'accordéon et du chant du groupe « La Pointe au Pic », invité du comité d'organisation. Il fait beau, contrairement aux prédictions météo, la rue est noire de vélos, tout le monde est content, « c'est beau chez vous, mais ce n'est rien de dire que ça grimpe » s'exclame un gars du Nord, qui malgré l'effort n'hésitera pas à aller faire un pas de danse avant de repartir.(texte ouest france)





La première semaine d'août, la Carneille a été en ébullition des centaines de vélos .
Les organisateurs de la 73 e Semaine fédérale des cyclotouristes en ont décidé ainsi.
Parmi tous les bénévoles qui donnent de leur temps, un cyclos de la Carneille fait partie de l'organisation c'est Alain JAMES bien connu de nos concitoyens pour son dévouement et sa jolie maison des Violettes.

Le programme:

Lundi 1er et/ou mardi 2 Août 2011- Itinéraire cyclo :

le matin : le protestantisme, le Chêne au Muet, point de vue sur l’Orne et pique-nique église de La plisse (XIe)…

l’après-midi : site des Roches d’Oêtre, la Forêt Auvray,et notre village touristique de La Carneille…


Nous débuterons notre journée dans le village de La Carneille situé à 13 km de Flers.

en allant aux Tourailles.


Nous vous conterons l’histoire de l’arbre au muet. Nous aborderons le protestantisme dans cette région lors de la visite d’un cimetière familial. Une petite route nous mènera à un manoir en restauration avant d’atteindre le village touristique de Pont d’Ouilly avec son église et le Rocher du Lion. Nous longerons l’Orne et arriverons à St Philbert pour le repas de midi.


Pour toutes infos
Alain JAMES
http://www.sf2011-flers.org/Le-bocage-athisien

Cyclo tourisme d'Andaine:

FFCT Information chaque samedi à 14 H 15 et mercredi à 14 H sous la halle de LA CARNEILLE
http://www.as-andaine.org/PROGRAMME-CYCLOTOURISTE